Les films de ce vendredi !

A découvrir en cet ensoleillé Vendredi 8 juillet !

VENDREDI8.jpg

5 AVANT-PREMIERES et RENCONTRES :

(Pour réserver directement en ligne, cliquez sur le titre du film ! )

NOCTURAMA, en présence du réalisateur Bertrand Bonello !

20h au Luminor  –  Cette séance est complète ! Pas de panique, encore 4 merveilleux films à voir ce même soir !

MONSIEUR BOUT DE BOIS avec un ciné-goûter offert par Bio c’Bon

15h15 au Chaplin Saint Lambert

HARMONIUM en présence de Hiroshi Niimura producteur du film. Avec salon de thé éphémère japonais et vente de dorayakis.

20h au Nouvel Odéon – Pas de vente en ligne pour cette séance

NERUDA avec lecture de poèmes par Gabriela Aranguiz (comédienne chilienne) et accompagnement musical par Cyril Hernandez de la compagnie La truc !

20h à l’Arlequin

3000 NUITS , suivi d’un débat avec Dominique Vidal de Le Monde diplomatique

20h au Chaplin Denfert

 

Faites votre choix :

(Cliquez sur le titre du film, vous découvrirez des bande-annonces, extraits, critiques et plus d’informations sur les films !)

Monsieur bout-de-bois : A partir de 3 ans. Monsieur Bout-de-Bois mène une vie paisible dans son arbre familial avec Madame Bout-de-Bois et leurs trois enfants. Lors de son footing matinal, il se fait attraper par un chien qui le prend pour un vulgaire bâton. Commence alors pour Monsieur Bout-de-Bois une série d’aventures qui l’entraîneront bien loin de chez lui…

Harmonium: Dans une discrète banlieue japonaise, Toshio et sa femme Akié mènent une vie en apparence paisible avec leur fille. Un matin, un ancien ami de Toshio se présente à son atelier, après une décennie en prison. A la surprise d’Akié, Toshio lui offre emploi et logis. Peu à peu, ce dernier s’immisce dans la vie familiale, apprend l’harmonium à la fillette, et se rapproche doucement d’Akié.

Neruda : 1948, la Guerre Froide s’est propagée jusqu’au Chili. Au Congrès, le sénateur Pablo Neruda critique ouvertement le gouvernement. Le président Videla demande alors sa destitution et confie au redoutable inspecteur Óscar Peluchonneau le soin de procéder à l’arrestation du poète.
Neruda et son épouse, la peintre Delia del Carril, échouent à quitter le pays et sont alors dans l’obligation de se cacher. Il joue avec l’inspecteur, laisse volontairement des indices pour rendre cette traque encore plus dangereuse et plus intime. Dans ce jeu du chat et de la souris, Neruda voit l’occasion de se réinventer et de devenir à la fois un symbole pour la liberté et une légende littéraire.

3000 nuits :  Layal, une jeune palestinienne se fait arrêter et incarcérer dans une prison israélienne hautement sécurisée où elle donne naissance à un bébé garçon. Luttant pour survivre et élever son nouveau-né derrière les barreaux, elle est tiraillée entre son instinct de mère et les décisions difficiles qu’elle doit prendre. Elle trouve dans sa relation avec les autres prisonnières, palestiniennes et israéliennes, l’espace et le temps nécessaires pour réfléchir, s’assumer et devenir une jeune femme.

Nocturama :  Paris, un matin. Une poignée de jeunes, de milieux différents.  Chacun de leur côté, ils entament un ballet étrange dans les dédales du métro et les rues de la capitale.  Ils semblent suivre un plan. Leurs gestes sont précis, presque dangereux.  Ils convergent vers un même point, un Grand Magasin, au moment où il ferme ses portes.  La nuit commence. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s